La psychothérapie demande du temps; du temps pour se rendre au bureau du psy, du temps pour la rencontre elle-même, du temps pour réfléchir et intégrer ce que cette démarche nous apporte, du temps pour lire ou faire les exercices recommandés par le psychologue.
Or, nous vivons à une époque et dans une société où on a souvent le sentiment de manquer de temps. On court beaucoup d’une activité à l’autre et on se retrouve à bout de souffle.
Quand on vit en région ou hors des grands centres urbains, le défi de trouver un psychologue et le temps requis pour se rendre à son bureau est d’autant plus grand. Ça devient trop souvent un obstacle à l’engagement dans une démarche de changement qui pourrait être bénéfique.
C’est pour cette raison que j’offre la possibilité de faire la démarche de psychothérapie en ligne, via le web, par le biais d’applications comme Skype ou FaceTime (Apple).
De nombreuses études effectuées au cours des dernières années ont démontré qu’une démarche en ligne avait la même efficacité clinique qu’une démarche faite au bureau du psychologue.